subsister

IPA: sʌbsˈɪstɝ

noun

  • One who subsists.
Advertisement

Examples of "subsister" in Sentences

  • Les pauvres y devoient être reçus, et mis en état de subsister de leur travail.
  • C pour ca que je le laisse toujours subsister chez les gens qui devraient n'en avoir aucun ''
  • Le papier est un support qui va subsister encore très longtemps et qui garde certains avantages.
  • Nous livrons pour rflexion un des principes fondamentaux de la mdecine indigne africaine: l’organisme humain besoin d’un quilibre symbiotique et ne pourrait subsister dur une strilit absolue.
  • The our maiger enquirer and end inexcusably is we deracination wild officer that subsister from all fortissimo the epilogue and we valdez to tera them a lendable to antifeminist and see the hardworking dance.
  • Ne comptez point sur les secours des gens d'Eglise; ils sortiront de la ville, s'ils n'y trouvent de quoi subsister: et d'ailleurs pourroient-ils suffire a la multitude innombrable, que se trouvera dans vos murs? '"
  • It is full of the perfect, if not great, Voltairian phrases, -- the involuntary _Mene Tekel_, "Babouc conclut qu'une telle société ne pouvait subsister"; the palinode after a fashion, "Il s'affectionnait à la ville, dont le peuple était doux [oh!
  • Or, parce que nous ne jouissons de Jesus-Christ que par l'Evangile, [269] nous croyons que l'ordre de l'Eglise, qui a ete etabli en son autorite, doit etre sacre et inviolable, et partant que l'Eglise ne peut subsister sinon qu'il y ait des pasteurs qui aient la charge d'enseigner, [270] lesquels on doit honorer et ecouter en reverence quand ils sont dument appeles, et exercent fidelement leur office.
  • Après la cruelle expérience de Saint-Domingue, qui probablement aura ouvert les yeux de tous ces philantropes qui ne comptent pour rien la prosperité des empires, lorsqu'elle semble être en contradiction avec ces sentimens d'humanité, dont ils feignent souvent d'avoir été doués par la nature; je suis loin d'engager aucun gouvernement à relâcher les liens de l'esclavage: on doit les laisser subsister dans leur intégrité, ou perdre les colonies.
  • Ce qui me fist une peine inconcevable; a la fin ie me tremoussay beaucoup aupres de quelque gros Seigneur pour procurer a ces gens du travail et du pain, on les employa a faire ou raccomoder une grande dique, mais une pluye forte survient et tout fust renversé, il falut dont regarder pour des nouveaux expedients pour les faire subsister, ie trouvay place a une partie mais pas a touts Cependant j'estois pressé d'aller chez moi, craignant de Voyager en hyver Sentant desia une atteinte de goute qui ne S'accomode pas du froid: Je trouvay a la fin deux Puissants marchands negotients pour la Virginie, aux quels ie proposay et recomanday le mieux cette affaire, avec cela ie Consultay un Seigneur de Consideration a qui ie fus reccomandé, par Mr. le Gouv. de Virginie justement concernant les mines affin qu'il me put Servir et rendre des bons offices en Cour.

Related Links

synonyms for subsisterdescribing words for subsister
Advertisement
#AaBbCcDdEeFfGgHhIiJjKkLlMmNnOoPpQqRrSsTtUuVvWwXxYyZz

© 2024 Copyright: WordPapa